Semaine Nationale de la Sensibilisation à la Douleur Toolkit

Du 5 au 11 novembre 2023, c'est la Semaine nationale de sensibilisation à la douleur, une occasion de sensibiliser la population à la douleur chronique, à ses conséquences et à la manière dont la mise en œuvre d'un Plan d'action contre la douleur au Canada peut améliorer l'accès équitable à des soins et à un soutien opportuns et fondés sur des données probantes pour toutes les personnes qui vivent avec la douleur. Le plan présente de nombreuses recommandations d’actions ciblées nécessaires pour améliorer les conditions pour les près de huit millions de Canadiens vivant avec une douleur chronique et pour réduire l’impact de la douleur sur les familles, les communautés et la société.
Rejoignez-nous pour créer un dialogue et attirer l'attention sur la douleur chronique lors de la Semaine nationale de sensibilisation à la douleur en utilisant ces outils de médias sociaux et en ajoutant votre voix à la conversation en utilisant le hashtag #SNSD2023.


Cette campagne est créée avec le soutien de SKIP pour la douleur chez les enfants et en collaboration avec les partenaires de Douleur Canada.

Nos partenaires du portail Power Over Pain ont gracieusement assembler un calendrier avec tous les événements en ligne qui se dérouleront pendant la SNSD 2023. Visitez le lien ci-dessous, cliquez sur les événements qui vous intéressent et inscrivez-vous dès maintenant!

https://portal.poweroverpain.ca/fr/events/national-pain-awareness-week

Outils pour les médias sociaux


C'est facile de participer!

Nous avons développé la boite à outils suivante pour vous aider à joindre la conversation. La boite inclut des suggestions de messages pour les médias sociaux couvrant une variété de sujets associés à la douleur chronique de même que des graphiques pour les appuyer que vous pourrez partager. Assurez-vous d’utiliser le hashtag de la campagne avec vos messages afin de créer du momentum et d'encourager un suivi : #SNSD2023.

Pour avoir accès à ces outils en anglais, cliquez ici.

Graphiques de Twitter-Facebook
Graphiques de Twitter-Facebook
Modèle modifiable - Canva (Facebook / Twitter)
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Modèle modifiable - Canva (Instagram)
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Semaine Nationale de la Sensibilisation à la Douleur partners

Partenaires dans la campagne #Prioritedouleur

About Semaine Nationale de la Sensibilisation à la Douleur

La campagne #Prioritedouleur en est une de sensibilisation et de plaidoyer pour appuyer les recommandations du GRDC dans son dernier rapport, le Plan d’action sur la douleur au Canada, et pour réclamer  leur implantation. En partenariat avec des douzaines d’organisations et de groupes associés, de défenseurs et d’institutions à travers le Canada et sur la scène internationale, la campagne a été créée et est coordonnée par Douleur Canada, l’Association québécoise de la douleur chronique (AQDC), et Solutions for Kids in Pain (SKIP).