Travaillons ensemble pour #Prioritedouleur en cette Semaine Nationale de Sensibilisation à la Douleur
La semaine nationale de la sensibilisation à la douleur aura lieu au Canada du 6 au 12 novembre 2022. Ce sera une excellente opportunité de sensibiliser le public à la douleur chronique et à ses impacts. Un Canadien ou Canadienne sur cinq vit avec la douleur chronique.
Toutes les personnes vivant avec de la douleur au Canada, peu importe leur revenu ou leur lieu de résidence, devraient bénéficier d’un accès équitable et opportun aux soins pertinents et au soutien. Voilà pourquoi nous unissons nos voix et nos forces en cette Semaine nationale de la sensibilisation à la douleur pour sensibiliser l’ensemble des Canadiens et Canadiennes et pour faire appel à un plan d’action national pour faire de la douleur une priorité.
Nous vous invitons à vous joindre à nous et à mettre l’accent sur la douleur chronique pendant cette semaine en utilisant les outils offerts pour les médias sociaux et en ajoutant votre voix à la conversation à l’aide des hashtags #SNSD2022 et #PrioriteDouleur.
Santé Canada a institué le Groupe de travail canadien sur la douleur (GTDC) en 2019 afin qu’il fournisse des conseils et des avis pour améliorer la prévention et la gestion de la douleur chronique au Canada. Son rapport final, le Plan d’action sur la douleur au Canada, présente plusieurs recommandations pour effectuer des actions ciblées qui sont essentielles à l’amélioration de la condition de presque 8 millions de Canadiens et de Canadiennes qui vivent avec de la douleur chronique et la réduction de l’impact de cette dernière sur les familles, les communautés et la société.
La campagne #Prioritedouleur rassemble tous les chefs de file dans le domaine de la recherche, de la défense des droits et du secteur des soins de santé afin de rejoindre les personnes vivant avec de la douleur chronique et leur famille pour soutenir les recommandations faites dans le Plan d’action sur la douleur au Canada et réclamer leurs mises en application.
APPEL À L’ACTION POUR PRIORISER LA DOULEUR CHRONIQUE AU CANADA #PRIORITEDOULEUR
Veuillez lire et partager le rapport
Facile de participer
Nous avons développé la boite à outils suivante pour vous aider à joindre la conversation. La boite inclut des suggestions de messages pour les médias sociaux couvrant une variété de sujets associés à la douleur chronique de même que des graphiques pour les appuyer que vous pourrez d’ailleurs partager. Assurez-vous d’utiliser les hashtags de la campagne avec vos messages afin de créer du momentum et encourager un suivi : #SNSD2022 et #PrioriteDouleur.
Pour avoir accès à ces outils en anglais, cliquez ici.
La campagne #Prioritedouleur en est une de sensibilisation et de plaidoyer pour appuyer les recommandations du GRDC dans son dernier rapport, le Plan d’action sur la douleur au Canada, et pour réclamer leur implantation. En partenariat avec des douzaines d’organisations et de groupes associés, de défenseurs et d’institutions à travers le Canada et sur la scène internationale, la campagne a été créée et est coordonnée par Douleur Canada, l’Association québécoise de la douleur chronique (AQDC), et Solutions for Kids in Pain (SKIP).