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Campagnes de sensibilisation et de plaidoyer

Les campagnes de sensibilisation et de plaidoyer de Douleur Canada mobilisent les personnes vivant avec la douleur, ainsi que des organisations et des institutions de tout le Canada, afin d’attirer l’attention sur la douleur chronique et de préconiser des mesures pour faire de la douleur une priorité. Joignez-vous à nous pour faire entendre votre voix et amorcer l’action pour la douleur au Canada.

Depuis nos débuts à l’été 2021, plus de 500 personnes et organisations ont participé à nos campagnes, dont plus de 40 organisations partenaires officielles, allant d’associations de santé, d’organismes sans but lucratif, de syndicats, d’organisations autochtones et d’hôpitaux. Aussi, nos messages appelant à l’action pour la douleur ont reçu plus de neuf millions d’impressions et touché près de trois millions de Canadiens.

Succès de la campagne

4,670

posts

1,505

participants

2.7 million

d’accès

9.4 million

d’impressions

*mai 2021-mars 2022

#PrioriteDouleur

La douleur chronique a aussi un impact économique considérable. En 2019, les coûts directs (soins de santé) et indirects (perte de productivité) de la douleur chronique au Canada atteignaient entre 38,2 $ et 40,3 $ milliards.

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Semaine Nationale de la Sensibilisation à la Douleur

La semaine nationale de la sensibilisation à la douleur aura lieu au Canada du 6 au 12 novembre 2022. Ce sera une excellente opportunité de sensibiliser le public à la douleur chronique et à ses impacts. Un Canadien ou Canadienne sur cinq vit avec la douleur chronique.

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